Le Président Faustin Archange Touadera ouvre le 2ème congrès ordinaire du Parti #MCU, Ce vendredi 25 juillet 2025 au palais des sports à Bangui.
Le Mouvement Cœurs Unis (MCU), parti politique du Président de la République, Chef suprême de l’État centrafricain, Son Excellence le Professeur Faustin Archange Touadéra, a solennellement ouvert ce jour à Bangui les travaux de son 2ᵉ Congrès Ordinaire.
Cette grande messe politique, symbole de maturité démocratique et de mobilisation nationale, réunit plusieurs centaines de délégués venus de toutes les préfectures de la République centrafricaine, ainsi que des représentants de la diaspora, autour des grandes orientations stratégiques du parti.
Ce congrès se veut un moment fort de réflexion, d’évaluation et de projection. Il permettra de faire le bilan des actions menées depuis le précédent congrès, d’identifier les défis à relever dans un contexte sociopolitique en mutation, et de définir une nouvelle feuille de route en phase avec les aspirations du peuple centrafricain.
Fait notable, la présence remarquable des membres du Bureau national de TAC – Touadéra, l’Avenir de la Centrafrique, plateforme citoyenne engagée aux côtés du Président Touadéra, a renforcé la portée de cet événement. Leur participation active témoigne du soutien indéfectible de cette organisation à la vision du Chef de l’État et à l’engagement du MCU pour une République centrafricaine unie, prospère et souveraine.
Ce 2ᵉ Congrès Ordinaire du MCU s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la démocratie interne du parti, de redynamisation de ses structures de base, et de consolidation des acquis en matière de gouvernance, de paix, de développement et de cohésion sociale. Il marque aussi un signal fort envoyé à la nation et à la communauté internationale : le MCU demeure une force politique structurée, mobilisée, et pleinement engagée pour l’avenir de la République centrafricaine.





