Logo Diaspora Media

Centrafrique: CEMAC: Yvon Sana Bangui sacré meilleur dirigeant de la Banque centrale par le CJI

Centrafrique: CEMAC: Yvon Sana Bangui sacré meilleur dirigeant de la Banque centrale par le CJI

Le Gouverneur de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), le Centrafricain Yvon Sana Bangui, a été honoré, jeudi 24 juillet à Yaoundé, par le Collectif des Journalistes d’Investigation (CJI), qui lui a décerné le prestigieux Prix du Meilleur Dirigeant de Banque Centrale.

La remise du prix a eu lieu au siège de la BEAC, lors d’une cérémonie officielle marquée par la présence de hauts responsables du secteur financier, de représentants des États membres, ainsi que de nombreuses personnalités du monde économique.

Le CJI a salué la vision stratégique et le leadership du Gouverneur, qui ont permis de renforcer la stabilité monétaire et financière de la sous-région.

Dans son discours, le président du collectif a particulièrement souligné « la capacité de M. Sana Bangui à instaurer un climat de confiance au sein de l’institution », en s’appuyant sur l’amélioration des conditions de travail du personnel, mais aussi sur une gouvernance axée sur la concertation et la performance.

Depuis sa prise de fonction, Yvon Sana Bangui s’est engagé à moderniser la BEAC et à en faire un levier de développement économique pour les six États membres de la CEMAC.

Cette récompense vient confirmer le rôle croissant de la BEAC comme acteur central dans la stabilité économique de la région Afrique centrale, à un moment où de nombreux défis macroéconomiques appellent des réponses coordonnées et rigoureuses.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *