
Pour communiquer autour des activités menées depuis plusieurs mois par l’Institut Centrafricaine des Études Statistiques, Économique et Social (ICASEES) dans le cadre de l’avancement des travaux de recensement général de la population,, un point de presse a été animé ce jour 09 septembre à Bangui, par le Directeur Général Monsieur Bienvenu Ali, entouré des Directeurs techniques et autres membres du personnel.
Deux points ont été abordés par le DG et ses collaborateurs dans le panel. Il y a la question de formation des formateurs tenue du 22 août au 8 septembre dernier. D’importants modules ont été développés au profit des formateurs pendant deux semaines.
Deux modules ont meublé cette formation:: le maniement des outils informatiques, précisément les tablettes numériques, la méthodologie d’approche de l’opération ainsi que l’usage du questionnaire.

Le second module quant à lui est pratique. Les apprenants étaient sur le terrain en guise d’evaluation de tout ce qui a été enseigné. Ce qui a permis de retenir les différents grades au sein de l’équipe: parmi 700 apprenants.
Le second point abordé repose logiquement sur l’état de l’avancement des travaux préparatoires au RGPH. ” Techniquement nous sommes bien avancés dans le processus. Les matériels sont déjà acheminés, les disposittions adéquates sont consensuellement définis. Pour Bienvenue Ali, DG de lICASES, ” A mon humble avis nous pouvons sans orgueil commencer l’affaire. Tant bien que mal la décision émane de hautes autorités locales et du pays” a-t-il conclu.